Barça-PSG : Kylian Mbappé défie Lionel Messi

Barça-PSG : Kylian Mbappé défie Lionel Messi

Le Barça accueille le PSG ce mardi pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, et le duel entre Lionel Messi et Kylian Mbappé fait la Une de toute la presse espagnole.

Les quotidiens sportifs catalans et madrilènes se régalent du choc des 8es de finale aller de Ligue des champions de ce mardi soir, entre le Barça de Lionel Messi et le PSG de Kylian Mbappé.

« Mbappé défie Messi », « Duel de luxe »… Les deux mêmes visages s’affichent à la Une des quatre principaux quotidiens sportifs d’Espagne. En l’absence de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont surexposés à quelques heures de la confrontation entre le FC Barcelone et le PSG au Camp Nou, ce mardi soir. Ils sont « le présent et le futur », explique Marca dans ses premières pages. « Le roi du football actuel affronte son héritier. En jeu, il y a aussi leur futur : Leo regarde vers le PSG alors que le Real Madrid vise le Français. »

Pour l’autre quotidien madrilène, AS, « les deux cracks arrivent lancés dans ce duel de Ligue des champions ». « Mbappé a affronté une fois Messi, lors du Mondial et la France l’a emporté », rappelle le journal. Au cours des 5 pages consacrées à ce match dans les colonnes de Marca, on y rappelle aussi l’ambition de ces deux clubs. « Recherche la Ligue des champions désespérément, lit-on avec une photo du président Nasser Al-Khelaïfi. Ils (le Barça et le PSG) ont dépensé des sommes colossales depuis 4 ans pour atteindre le graal européen. »

La presse catalane est plus bavarde. Seize pages sur la rencontre pour le quotidien Sport, une douzaine pour son concurrent Mundo Deportivo. Et l’ambiance n’est pas si positive autour du Barça. « Il faut combattre le scepticisme », « Le Barça est en vie » : voilà ce qu’écrivent différents éditorialistes. « La confrontation aura lieu sur deux matchs, souligne le journaliste Carles Rexach. Je le redis car, pour moi, il est important que le Barça ne veuille pas tout régler aujourd’hui. Pour moi, arriver à 0-0 à Paris ne serait pas un drame. »

« Rêves et cicatrices »

« Rêves et cicatrices », titre Sport dans ses premières pages, rappelant que le Barça de Messi a souffert ces dernières années en Europe, avec de lourdes défaites, notamment l’été dernier face au Bayern Munich (8-2). « C’est l’heure de vérité pour le Barça de Koeman » face à un PSG estimé encore favori malgré les absences de Neymar et Di Maria. « Le PSG est létal en exploitant la vitesse et les espaces », poursuit le journal dans un papier consacré à la tactique. Le duel Messi-Navas est aussi mis en avant : l’Argentin a déjà marqué sept fois face au Costaricien.

Enfin, Mundo Deportivo évoque un dernier match dans le match : Ronald Koeman contre Mauricio Pochettino. Ils ont joué l’un contre l’autre sur les pelouses de Liga au cœur des années 1990. Le Néerlandais a, plus tard, suppléé l’Argentin sur le banc de Southampton. « Koeman gagnait comme joueur, Pochettino comme entraîneur », peut-on apprendre. Qui aura la plus grande influence sur la rencontre ? Rendez-vous ce soir au Camp Nou, 21 heures. Soyez à l’heure.