Barça: Quique Setién nouvel entraîneur

Barça: Quique Setién nouvel entraîneur

L’ancien coach du Betis, Quique Setién, a été choisi comme entraîneur du FC Barcelone après le limogeage d’Ernesto Valverde et sera présenté mardi.

Le FC Barcelone et Quique Setién ont trouvé un accord pour que ce dernier devienne l’entraîneur de l’équipe première du Club jusqu’au 30 juin 2022.

Profil du nouvel entraîneur du Barça

Âgé de 61 ans, Quique Setién (né le 27 septembre 1958 à Santander) est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Originaire de Cantabrie (Espagne), il a entraîné le Racing de Santander, Poli Ejido, Logronyès, Lugo, Las Palmas et le Betis avant de rejoindre le banc blaugrana.

En tant que joueur, Setién évoluait au poste de milieu de terrain, notamment au Racing de Santander, où il a disputé 12 saisons, en deux étapes. Il a aussi porté les couleurs de l’Atlético de Madrid, avec qui il a remporté la Supercoupe d’Espagne, puis de Logronyès, le Racing et Levante, où il a raccroché les crampons.

Une longue expérience sur le banc

Quique Setién possède une solide carrière en tant qu’entraîneur. Il débute à Santander, dans sa ville d’origine, et permet au club de monter en Liga en 2001/02 après avoir repris l’équipe en cours de saison. Après avoir fait un break, il dirige Logronyès, club dont il avait porté le maillot quatre saisons en Liga, mais son équipe descend en 3ème Division.

L’étape suivante le conduit à Lugo, qu’il parvient à faire monter en 2ème Division en 2011/12, après avoir été champion en 2010/11 sans parvenir à monter en division supérieure. Après 3 saisons passées à Lugo, il s’engage avec Las Palmas pour deux saisons de Liga. Son dernier club avant d’arriver au Barça est le Betis. Il qualifie le club andalou pour l’Europa League et finit la saison en 6ème position. Lors de la saison 2018/19, il permet au Betis d’atteindre les demi-finales de la Coupe du Roi.