Barça, Real, City, PSG… Dortmund a choisi pour Haaland

Barça, Real, City, PSG... Dortmund a choisi pour Haaland

La course à la signature d’Erling Haaland est lancée. Le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG et Manchester City sont les principaux favoris de cette bataille que certains dirigeants du Borussia Dortmund aimeraient voir les anglais remporter.

Erling Haaland à Manchester City, un double bénéfice ?

Consultant sur Amazon Prime, Matthias Sammer, légende et conseiller de Dortmund depuis 2018, est revenu sur la situation actuelle d’Erling Haaland. Donnant son avis sur le potentiel départ du buteur de 21 ans de la Bundesliga, le Ballon d’or 1996 souhaiterait le voir rejoindre Manchester City et Pep Guardiola, qu’il a côtoyé au Bayern Munich entre 2013 et 2016, en tant que directeur sportif des Roten. Une collaboration qu’il conseille vivement au norvégien, la jugeant bénéfique, aussi bien pour le technicien catalan (qui cherche un avant-centre) que pour l’ancien joueur du RB Salzbourg.

« Ils vont tous les deux bénéficier l’un de l’autre, car Pep a bien sûr certaines idées, que j’ai pu expérimenter pendant trois ans », a expliqué le responsable allemand, allant dans la même direction que les récentes publications des britanniques du Daily Mail. Lesquelles suggéraient que l’attaquant du BVB aurait trouvé un accord avec les Cityzens.

Mbappé ou Haaland, qui est le plus fort ? L’avis de Wenger

Un génie à préserver…

Si le talent d’Erling Haaland est incontestable, sa carrière pourrait être sérieusement obstruée par les blessures. Ciblé par les défenseurs, le Cyborg est de plus en plus victime de pépins physiques. Une succession de gênes qui pourrait fortement nuire à son avenir, si rien n’est fait en amont. Le borussien et son équipe personnelle gagneraient à faire un diagnostic sur son hygiène vie, afin d’éviter les surprises plus tard. Le monde du football n’envisage pas une seconde un futur sans le natif de Leeds. Après Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo, les fans veulent voir Mbappé contre Haaland…