Barcelone : 155 000 Euros par an, l’énorme sacrifice de Daniel Alves

Barcelone : 155 000 Euros par an, l'énorme sacrifice de Daniel Alves

Daniel Alves est de retour au FC Barcelone. Le brésilien est venu aider son ancienne équipe et son nouveau salaire le démontre très bien. L’ancien joueur du PSG touchera 150 000 Euros par an.

Un vrai sacrifice

L’information est de La Vanguardia. Une véritable bombe dans ce football où on ne parle qu’en millions d’Euros. Footballeur le plus titré de l’histoire avec 40 trophées, Daniel Alves sera donc payé comme un débutant. C’est ce qu’on appelle se sacrifier pour un club qu’on aime. Âgé de 38 ans, avec le CV qu’il a, il aurait pu aller au Qatar ou en Chine assurer sa fin de carrière, mais il a choisi de prêter main forte à Barcelone.

100 millions d’Euros, la clause libératoire

Toutefois, malgré sa petite mensualité, 13 000 Euros environ par mois, Daniel Alves reste un grand joueur : un footballeur qui a gagné partout où il est passé. Le voir susciter de l’intérêt est donc une possibilité que Barcelone a anticipée en fixant sa clause libératoire à 100 millions d’Euros. Rendez-vous en Janvier 2022 pour ses débuts.

Un mercato hivernal compliqué pour Barcelone

La signature de Daniel Alves est probablement le type de transfert qu’on verra quelque temps encore à Barcelone. La direction de Joan Laporta est en difficulté et devrait miser sur la bonne volonté des joueurs pour recruter. Prêts, joueurs libres et « bénévoles » sont sur le point d’animer les futurs mercatos des Blaugrana. Mateu Alemany, directeur du football au Barça, peut vous le confirmer :

« La réalité est qu’aujourd’hui, nous pourrons inscrire Xavi et son staff et nous n’avons plus rien. S’il y a plus d’actions, nous aurons plus de possibilités avec le fair-play financier. Il y a un mois et demi, nous avons travaillé avec des situations différentes mais aujourd’hui, il n’y a aucune possibilité. On verra le 1er janvier », a indiqué le responsable barcelonais durant la présentation de Daniel Alves.