Barcelone : Carlo Ancelotti envoie un message émouvant à Koeman

Barcelone : Ancelotti envoie un message émouvant à Koeman

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Après la défaite de ce mercredi 27 Octobre face au Rayo Vallecano (1-0), le technicien batave a été viré de l’équipe catalane.

« On m’a limogé à de nombreuses reprises et je suis toujours là, vivant »

Un but du colombien Radamel Falcao et voilà le très redouté Ronald Koeman qui prend la porte. Sur la plus petite des marges, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas quitte la Catalogne. Un départ qui n’a pas manqué de faire réagir l’ennemi madrilène, compatissant. Au Real Madrid, Carlo Ancelotti, l’entraîneur, a tenu à envoyer un message à cet homme qui est un collègue avant d’être un rival et un adversaire.

« Regardez, on m’a limogé à de nombreuses reprises et je suis toujours là, vivant, a déclaré l’italien en conférence de presse. Ça fait partie du job. Il faut tout donner tant que tu es entraîneur. Après, quand on te vire, il faut aller de l’avant, avec la conscience tranquille d’avoir fait le maximum. Et je crois que Ronald Koeman a donné tout ce qu’il était capable de donner », a écrit Carlo Ancelotti.

Barcelone : Xavi Hernández est choisi pour remplacer Koeman

Un grand chantier pour son successeur Xavi Hernandez

Pour remplacer Ronald Koeman, le FC Barcelone n’a pas tardé. Celui que la direction de Joan Laporta a toujours voulu est arrivé. Xavi prendra bien les rênes de ce club où il a passé quasiment toute sa vie de joueur. En sauveur, l’ancien numéro 6 arrive donc pour redonner du sourire à l’actuel 9e de Liga.

Face à lui un grand chantier où seuls les résultats finaux compteront. Le FC Barcelone a rapidement besoin de points pour remonter à la surface. Le style devrait probablement passer au second plan, même si dans une institution de cet acabit, il reste primordial. Rendez-vous ce samedi face au Deportivo Alaves pour le début de l’après Koeman et de l’ère Xavi Hernandez…

Le Classement du Ballon D’Or 2021 aurait fuité. Le gagnant !