Sans club depuis son départ de Sao Paulo, Daniel Alves n’a pas perdu l’envie de jouer pour autant. À 38 ans, le latéral droit brésilien se sent encore capable d’aller gratter quelques 90 minutes au haut niveau, dans un grand club européen.
« Si le Barça pense avoir besoin de moi… »
Aussi, comme on pouvait s’en douter, c’est au FC Barcelone que l’ancien joueur du FC Séville et du PSG voudrait poser ses valises. Dans un club où il a connu les meilleurs moments de sa riche carrière pleine de trophées, Daniel Alves veut revenir donner un coup de main. « Si le Barça pense avoir besoin de moi, a déclaré le Carioca dans un entretien accordé aux espagnols de SPORT, il n’a qu’à m’appeler. Je pense toujours que je peux contribuer n’importe où, mais plus au Barça en raison du nombre de jeunes qu’il a maintenant. »
Neymar, Barcelone, une fin absurde selon Daniel Alves
Poursuivant son speech, Daniel Alves n’est pas parti sans parler de son ancien coéquipier, compatriote et ami : le parisien Neymar. Il accuse cette fois, le FC Barcelone d’avoir mal réagi devant le cas Ney lorsque celui-ci a décidé de quitter la maison Blaugrana. Pour l’ancien Pauliste, les dirigeants barcelonais de l’époque n’ont pas été reconnaissants envers l’attaquant passé par le Santos FC. Une grosse erreur :
« Je ne veux pas mettre le doigt dessus, a expliqué Daniel Alves, mais le Barça a perdu beaucoup plus que cela. C’est une fin absurde. Tous les efforts auraient dû être faits pour les garder ici. Souvent, ce n’est pas seulement une question de football, mais aussi de respect pour tout ce qu’ils vous ont donné. Tout s’est usé… mais on a besoin de se sentir aimé et quand ce n’est pas le cas, on commence à penser à d’autres choses ».