Barcelone : Daniel Alves, un retour et des mots émouvants

Barcelone : Daniel Alves, un retour et des mots émouvants

C’est confirmé. Daniel Alves à Barcelone saison 2 va commencer. Bientôt sur vos petits écrans vous aurez la chance de vivre le second opus de cette saga que le défenseur brésilien a déjà lancée avec des mots forts qui annoncent la couleur.

« Je reviens à la maison… »

Autrement dit, que le spectacle commence. Barcelone et Xavi ont « trouvé un accord concernant l’arrivée du latéral brésilien pour disputer ce qu’il reste de la saison 2021/22. Le joueur s’entraînera avec le groupe dès la semaine prochaine mais il ne pourra jouer qu’à partir du mois de janvier 2022 », expliquait le communiqué officiel du club portant sur la signature de Daniel Alves à Barcelone. Une confirmation que l’ancien joueur du FC Séville, du PSG et de la Juventus a lui-même confirmé via ses réseaux sociaux :

« Presque cinq ans à me battre comme un fou pour arriver à ce moment, a publié Daniel Alves. Je ne savais pas que cela durerait si longtemps, je ne savais pas que ce serait si dur, mais je savais au fond de mon cœur et de mon âme que ce jour viendrait »

« Je reviens à la maison d’où je ne suis jamais parti et comme je l’ai dit avant de partir, je suis l’un des vôtres, je ne sais pas combien de temps ce rêve va durer, mais qu’il dure pour toujours. À bientôt là où cela me passionne le plus, avec les mêmes émotions que lors de mes premiers pas et avec le même désir d’aider à reconstruire LE MEILLEUR CLUB DU MONDE. Je suis de retour à la maison ! »

Un Daniel Alves polyvalent et expérimenté

À la tête de Barcelone, Xavi pourra compter sur un Daniel Alvès plus que polyvalent désormais. À sa palette de latéral droit et de milieu de terrain défensif, le vainqueur de la Copa América 2019 a ajouté le poste de meneur de jeu. À 38 ans, l’Auriverde ne portera pas le numéro 10 comme à Sao Paulo, mais pourra se servir du côté altruiste de ce poste afin d’aider ses jeunes coéquipiers à grandir.