Barcelone et le Real Madrid ont passé un pacte au sujet d’Ilaix Moriba

Barcelone et le Real Madrid ont passé un pacte au sujet d’Ilaix Moriba

Le Real Madrid et le FC Barcelone ne sont pas que des ennemis. Ils savent aussi trouvé des accords et entériner la paix quand il le faut. Le cas d’Ilaix Moriba en est un.

Moriba ne jouera pas au Real Madrid

Ilaix Moriba a refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. La jeune pépite formée à Masia n’a pas trouvé un point d’entente avec les dirigeants catalans et a décidé de partir. Personne ne sait encore où il ira, mais ce dont on peut être certain, c’est qu’il n’ira pas au Real Madrid.

En effet, d’après le journal Sport, un pacte aurait été conclu entre Barcelone et le Real Madrid au sujet de Moriba. Florentino Perez, le président madrilène, aurait promis à son homologue barcelonais Joan Laporta de ne pas tenter de recruter le joueur de 18 ans.

Merci la Super ligue

Depuis le conflit qui a opposé le Real Madrid, le FC Barcelone et 10 autres clubs européens à l’UEFA au sujet de la création d’une Super Ligue fermée, la Casa Blanca et les Blaugrana ont renforcé leur collaboration. Fragile jusqu’ici, l’entente entre les deux plus grandes administrations du football espagnol ne fait plus aucun doute. Florentino Perez a refusé de jouer un sale tour à Joan Laporta en recrutant Lionel Messi derrière son départ du Barça et il le fera pour Ilaix Moriba. On ne verra donc pas le désormais guinéen succéder à Di Stefano, Luis Figo ou encore Samuel Eto’o dans la liste des joueurs qui ont évolué pour les deux géants de la Liga.