Son génie commence à donner des frissons. Gavi, le futur du FC Barcelone qui aurait pu jouer au Real et à l’Atlético Madrid.
« Papa, ce sont les meilleurs »
Le FC Barcelone, le Real et l’Atlético Madrid n’ont pas fini de s’affronter sur la cour du sport roi. Les coups de sifflets finaux qui mettent fin à leurs oppositions sur le terrain, ne font que relancer, loin des stades, d’autres belligérances.
Se retrouvant dans les mêmes coins, les trois plus grandes institutions du football espagnol sont continuellement à la recherche des meilleurs joueurs du monde. Elles chassent les stars et les graines de stars, avec comme seul objectif les titres. Voilà comment, plus jeune, Gavi, 17 ans, a refusé de rejoindre les Blancos et les Rojiblancos pour s’habiller en bleu et grenat. « Le garçon a fait des essais au Real et l’Atletico, a raconté Manuel Vasco, son ancien encadreur, à Sport, média ibérique. Mais quand il est allé à Barcelone, il a dit à son père : ‘Papa, ce sont les meilleurs et je veux jouer ici’ ».
Gavi, sur les traces de Xavi
Son but en Liga contre Elche, victoire de Barcelone 3-2, est encore dans toutes les têtes. Pablo Martín Páez Gavira a étalé une partie de son phénoménal potentiel sur une action de classe internationale, digne des plus grands noms de ce métier.
Milieu central, Gavi fait déjà penser à son entraîneur Xavi, joueur. Un but et 3 passes décisives en 16 rencontres, le natif de Los Palacios y Villafranca en Espagne impacte le jeu de son équipe et commence à suivre les traces légendaires du double champion d’Europe, champion du monde. Dans un FC Barcelone en difficulté, il grandit dans la sérénité d’un jeune footballeur qui aura besoin de temps et de travail pour atteindre les sommets du grand destin qui l’attend.