Barcelone : Gerard Piqué défend Samuel Umtiti

Barcelone : Gerard Piqué défend Samuel Umtiti

La situation de Samuel Umtiti au FC Barcelone n’est pas au beau fixe. Détesté par le public Alzugrana, annoncé partant pour finalement rester, l’international français peut désormais compter sur le soutien de Gerard Piqué.

Solidarité…

Interviewé par Marca, Piqué est naturellement venu en aide à un collègue en difficulté. Champion du monde et défenseur central comme Umtiti, le Blaugrana s’est insurgé contre ce supporteurisme qui met à mal le professionnalisme de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Le double champion d’Europe demande de l’empathie à ses socios :

« Il remplit son contrat avec toutes les obligations. Les gens doivent être empathiques. Son attitude est impeccable. Il n’a jamais manqué une séance d’entraînement. Il a aussi signé son contrat avec un président qui a été élu par les socios. […] La plupart des gens sont dans une entreprise depuis 30 ans et ne font rien. Si j’étais dans un autre club, par exemple (Manchester) United, je ferais la même chose qu’Umtiti. Chaque situation est différente. Je demande seulement aux gens d’être empathiques »

Une voix qui compte

Cette sortie de Piqué au profit de Samuel Umtiti n’est certainement pas à négliger. Le catalan est un cadre au Barça et sa parole pèse énormément. Titulaire incontesté dans l’axe de la défense du FCB, le natif de Barcelone a presque choisi le joueur avec lequel il aimerait évoluer derrière. Une intervention que Ronald Koeman, l’entraîneur barcelonais, devrait probablement prendre en compte dans les prochains jours. L’équipe du technicien hollandais a clairement besoin d’avoir une assise défensive plus forte.