Arrivé en mars 2021 à la place de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta a complètement changé le visage du FC Barcelone. Présidant ce club pour la seconde fois, le dirigeant catalan promet encore du lourd à ses quintuples champions d’Europe…
Laporta, à la recherche de l’équilibre…
Barcelone ne s’arrêtera pas à Ferran Torres, Aubameyang, Daniel Alves et Adama Traoré. Son président veut continuer de renforcer son équipe. Malgré les problèmes financiers qui pèsent sur son institution, le patron de Xavi souhaite signer d’autres joueurs. Des éléments dignes du Barça, évidemment :
« Nous travaillons pour que la limite salariale que nous avons, qui selon La Liga est négative d’un montant important, soit inversée afin que nous puissions faire venir des joueurs pour renforcer l’équipe. Nous le faisons en parallèle, en travaillant sur la question financière et en obtenant plus de ressources pour avoir la marge salariale dont nous avons besoin, et en même temps nous travaillons depuis la gestion sportive pour incorporer quatre ou cinq renforts dont nous pensons que l’équipe a besoin pour être de plus en plus compétitive », a confié Joan Laporta lors d’une entrevue avec le Mundo Deportivo.
Christensen et Kessié confirmé ?
S’exprimant à propos de son recrutement, Joan Laporta a plus ou moins confirmé les signatures du milieu relayeur ivoirien du Milan AC, Frank Kessié, et du défenseur central danois de Chelsea, Andreas Christensen. Deux noms imposants du football européen et mondial que le très informé journaliste italien, Fabrizio Romano, a assimilés dans ces récents tweets, à des potentiels futurs Blaugrana. On parle pareillement de Mohamed Salah, de Riyad Mahrez, de Raphinha et d’Erling Haaland pour illustrer cette volonté indéniable des dirigeants barcelonais de revenir aux plus belles heures de gloire de leur écurie. Attendons maintenant de voir…