Le retour triomphant du FC Barcelone sur le marché des transferts n’enchante pas tout le monde. En particulier ses adversaires.
Il suffit de recruter…
Endetté, le Barça était supposé avoir des problèmes financiers. Son président Joan Laporta était parti pour vivre une saison de reconstruction sans véritables superstars, qui a finalement tourné à la révolution, voire l’évolution. Barcelone ne se contentera plus de subir, l’heure est désormais à l’action. Une mutation qui pose des questions :
« Le Barça a une dette de 300 millions d’Euros, et a recruté Ferran Torres. Pour 55 millions d’euros, j’ai lu. Et il va recruter Morata. Le président annonce d’autres recrues, et même Haaland. Comment c’est possible ? Où est le fair-play ? Nous, si nous voulons être un grand club, on doit aussi recruter bien sûr », a ironisé José Bordalas, l’actuel entraîneur du FC Valence, en conférence de presse.
Arrivées et départs annoncés à Barcelone
Cependant, le coup de gueule de José Bordalas ne changera rien au processus enclenché par le FC Barcelone. Déterminé, Joan Laporta ne veut plus voir le club qu’il dirige dans les limbes. Des idées sont nées et des va-et-vient ne cessent de peindre le quotidien des Blaugrana.
Parmi ceux qui ne devraient pas rester en Catalogne, si oui dans un autre club que le FCB, on retrouve les noms des champions du monde français, Ousmane Dembele, qui n’a toujours pas prolongé et Samuel Umtiti. Poussé à la porte contre son gré, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais serait dans le même panier qu’un certain Memphis Depay, décidé à s’imposer en dépit de tout.
Du côté des arrivées, en plus de Ferran Torres, on parle de Cesar Azpilicueta, d’Alvaro Morata et surtout d’Erling Haaland. Selon le Deportes Cuatro, l’agent du norvégien, Mino Raiola, aurait même signer un pacte avec Joan Laporta.