Barcelone : Memphis Depay pourra-t-il retrouver sa place de titulaire ?

Barcelone : Memphis Depay pourra-t-il retrouver sa place de titulaire ?

Après une période particulièrement turbulente, Memphis Depay (28 ans) semble avoir rebattu les cartes. Plus efficace, il postule actuellement pour une place de titulaire au FC Barcelone, dans un secteur particulièrement affûté.

Memphis Depay, un talent indéniable

Buteur décisif lors de la victoire de Barcelone à Elche le week-end dernier (1-2), Memphis Depay a retrouvé le chemin des filets en même temps que l’envie de jouer. Annoncé sur le départ, il en est désormais à 10 réalisations et 2 caviars (uniquement en Liga) en 26 matches toutes compétitions confondues. Un honorable total qu’il aurait tort de ne pas améliorer, tant son talent est grand et ses rivaux redoutables…

Aubameyang au rebond

Même à 32 ans, Pierre Emerick Aubameyang reste l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Auteur de 5 buts en 8 apparitions sous le maillot Blaugrana cette saison, le gabonais, qui a mis sa sélection en stand by pour le moment, retrouve les sensations qu’il a perdues à Arsenal. Écarté par Mikel Arteta, le manager des Gunners, il rentre maintenant dans les plans de Xavi. Une joie pour le buteur et son entraîneur, bénéficiaire de la forte concurrence qui existe entre PEA et Memphis Depay : deux luxueuses solutions de rechange…

Barcelone : Indésirable ? Memphis Depay n’abdique pas

Ferran Torres et Luuk De Jong en embuscade

Cela dit, il n’y a pas que Memphis Depay et Auba pour occuper le poste d’avant-centre à Barcelone. Le jeune Ferran Torres (22 ans) et l’expérimenté Luuk De Jong (31 ans), envisagent aussi jouer les troubles-fêtes dans ce secteur. L’espagnol, considéré comme l’avenir du club, et le hollandais sont les moins bons de cette classe mais constituent des alternatives crédibles en cas de méformes des anciens joueurs de Lyon et Saint-Étienne. Luuk compte 6 buts en 22 matches toutes compétions confondues, pendant que Ferran en est à 3 pour 3 passes décisives en 11 rencontres.

Erling Haaland a choisi entre Barcelone, City et le Real Madrid