Barcelone : Memphis Depay sévèrement critiqué, Koeman le défend

Barcelone : Memphis Depay sévèrement critiqué, Koeman le défend

Il n’y a pas que Ronald Koeman qui est visé par des critiques à Barcelone. Son protégé Memphis Depay aussi n’est pas épargné.

Memphis Depay face à la presse espagnole

En effet, à l’issue de la défaite dominicale de Barcelone contre le Real Madrid (1-2), Memphis Depay a reçu une flopée de blâmes. Surnommé « le vilain du Clasico » par le média espagnol AS, le néerlandais a été la cible de nombreuses analyses négatives. L’ouverture du score de David Alaba arrive notamment sur un ballon qu’il a perdu… et que le Mundo Deportivo ne lui a pas pardonné :

« Une perte de balle de Depay a été à l’origine du 1-0, ont écrit les espagnols, même si le pire sur cette action a été sa passivité défensive en ne suivant pas Alaba, qui a ensuite marqué. Il n’a pas fait de différences ».

Noté 4/10 par le site français Foot Mercato, Memphis Depay se fera également tacler par Sport. « Match irrégulier du Hollandais, analyseront les chroniqueurs ibériques. Il fait partie de ces joueurs qui jouent leur propre match, et cette fois ça s’est mal passé. Il n’a pas profité d’un duel qui semblait a priori pas très équilibré face à Lucas Vazquez, et il n’a pas eu la présence dont avait besoin le Barça dans un grand match ».

« Il sait parfaitement qu’il doit s’améliorer »

Devant cette vague de détracteurs, Ronald Koman se devait donc de protéger son attaquant. Le voir sombrer mentalement serait encore pire pour la suite de l’exercice. 4 buts, 2 passes décisives en 12 matches, Memphis Depay reste un élément important de l’effectif barcelonais. « Il est aussi critique envers lui-même. Nous essayons d’améliorer les choses avec lui. Voir où sur le terrain il peut être meilleur. Il sait parfaitement qu’il doit s’améliorer », a déclaré le technicien batave en conférence de presse.