Barcelone : Ronald Koeman a le soutien de sa direction

Barcelone : Ronald Koeman a le soutien de sa direction

Tenu en échec par Cadix 0-0, le FC Barcelone vient d’enchaîner un troisième match sans victoires. Un constat d’échec qui n’empêche pas Joan Laporta et sa direction de renouveler leur confiance à leur entraîneur Ronald Koeman. Jusqu’à quand ? On verra bien…

« Koeman a notre soutien »

Pour le moment, Ronald Koeman reste le patron tactique du FC Barcelone. Il sera là au moins pour le prochain match contre Levante. Ramon Planes, secrétaire technique du Barça, l’a confirmé face à la presse. Le responsable espagnol a assuré la communication de crise en renouvelant le soutien du club à l’ancien sélectionneur des Pays Bas :

« Koeman a notre soutien, a-t-il déclaré. Il y a un autre match dimanche (face à Levante, 16h15) et nous sommes avec lui. Il est notre entraîneur. Nous sommes dans un nouveau cycle et nous avons des joueurs avec beaucoup d’avenir et beaucoup de qualité. Ils sont l’avenir du club. »

Ronald Koeman est fier de son équipe

Malgré le match nul, Ronald Koeman a trouvé du positif dans la prestation de son équipe. Le FC Barcelone s’est créé quelques occasions et le vainqueur de la Ligue des Champions 1992 a apprécié : « Je ne parle pas de ma situation personnelle. (…) Je suis mécontent car nous avons eu quatre ou cinq occasions claires de buts. »

L’effet Bayern

Depuis sa défaite à domicile contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le FC Barcelone n’a plus gagné. Ce 3-0 cinglant continue de faire des siennes dans les têtes des hommes de Ronald Koeman. Après un bon début de saison, les Blaugarana ont commencé à balbutier leur football en enchaînant des matches nuls contre des équipes largement à leur portée. Il se peut donc que le problème soit plus mental que physique et que la victoire revienne rapidement chez les quintuples champions d’Europe. Tout le mal qu’on leur souhaite…