Barcelone : Ronald Koeman profite de l’accalmie

Barcelone : Ronald Koeman profite de l’accalmie

La victoire du FC Barcelone face à Valence ce dimanche 17 Octobre 2021 en Liga, a redonné de l’allant à Ronald Koeman et ses hommes. Après deux matches sans victoires, dont une défaite face à l’Atlético à Madrid 2-0, les Blaugrana soufflent.

« J’ai deux jours de paix et de tranquillité »

En attendant que la situation ne se corse à nouveau, notamment avec le Clasico de dimanche face au Real Madrid, l’entraîneur du Barça savoure sa victoire. Une équipe de Barcelone qui enchaîne les triomphes, ça ne court plus les rues depuis un bon bout de temps. Donc… : « J’ai deux jours de paix et de tranquillité et je vais en profiter, a déclaré Ronald Koeman en conférence de presse après son succès 3-1 sur les valenciens. Le match contre le Dinamo est très important. Nous devons continuer avec cette attitude et cette énergie pour surprendre les adversaires ».

« Nous prenons confiance en nous et ça se voit sur le terrain »

Au-delà de la tranquillité, un climat de satisfaction semble avoir gagné les vestiaires du FC Barcelone. Ronald Koeman n’est pas le seul barcelonais à être enchanté de l’évolution de la situation. Frenkie De Jong son compatriote, se dit également que la roue est entrain de tourner :

« On a très bien commencé, a expliqué le milieu de terrain hollandais à la chaîne du FC Barcelone à l’issue du match. L’attitude de l’équipe était bonne avec beaucoup d’intensité mise dans ce match. Nous prenons les 3 points au terme d’un match intense. Il faut continuer comme ça. Nous prenons confiance en nous et ça se voit sur le terrain ».

Ceci étant, il faudra maintenant confirmer. À priori, le match contre le Dinamo Kyev arrive à point pour préparer le choc face à l’ennemi juré madrilène. Une victoire s’impose en Ligue des Champions pour Barcelone.