Barcelone – Sergio Aguero sur Ansu Fati : « Heureux qu’il soit revenu. »

Barcelone – Sergio Aguero sur Ansu Fati :

Sergio Aguero est de retour en Liga. Après avoir marqué 260 buts en 390 matches avec Manchester City, l’ancien buteur de l’Atlético Madrid revient dans son premier championnat européen ,10 ans plus tard.

« C’était une décision prise dès le départ… »

Sous les couleurs des Colchoneros, Sergio Leonel Aguero del Castillo avait d’ailleurs inscrit 101 buts en 234 matches et remporté une Ligue Europa et une Supercoupe d’Europe. Récent vainqueur de la Copa America avec l’Argentine, 41 buts en 101 sélections, il reste à 33 ans, l’un des meilleurs footballeurs de ces 10 dernières années. Un statut qui aurait pu lui permettre d’exiger de Barcelone, le dossard laissé vacant par son compatriote et ami Lionel Messi.

Mais Kun Aguero n’est pas comme ça. L’homme au 425 buts et 124 passes décisives en 782 matches de carrière, sait que le prodige Ansu Fati est le diamant à préserver du Barça. De ce fait, il lui laisse ce prestigieux numéro 10 :

« C’était une décision prise dès le départ quand j’ai signé, a raconté le meilleur buteur de l’histoire de Man City, parce que je l’ai porté à la Coupe du monde des moins de 20 ans aux Pays-Bas et aussi en équipe nationale. Leo avait le 10 mais lorsque Piqué et d’autres personnes du club m’ont parlé du 10, j’avais déjà demandé le 19. De plus, le 10 convient très bien à Ansu (Fati, ndlr) et je suis très heureux qu’il soit revenu aussi bien à la compétition. Il a un talent particulier et je dois le remercier d’être avec nous ».

« Maintenant, c’est à moi de rendre l’affection qu’ils m’ont montrée… »

Entré à 87e minute de jeu contre Valence en Liga, Sergio Aguero a dorénavant à cœur de donner son maximum sur le terrain. Après le vestiaire, les supporters lui ont concocté un vibrant accueil lors de sa première au Camp Nou : un hommage qu’il n’est pas prêt d’oublier :

« J’étais très heureux de mes débuts, a déclaré le natif de Buenos Aires en Argentine. L’important, c’est que nous ayons gagné (3-1). Les gens ont scandé mon nom. Le chant était incroyable. Maintenant, c’est à moi de rendre l’affection qu’ils m’ont montrée. Je ne peux pas les embrasser un par un, mais j’espère qu’ils apprécieront mon jeu ».