Bayern Munich: Bouna Sarr prêt à se battre pour sa place

Bayern Munich: Bouna Sarr prêt à se battre pour sa place

Arrivé la saison passée, Bouna Sarr est en difficulté au Bayern Munich. En un an et demi, il n’a joué que 24 matches, pour un but et 3 passes décisives. Pas assez peu pour l’ancien marseillais, qui compte néanmoins rester…

« Un départ cet hiver ? A aucun moment… »

Son contrat durant 4 ans, Bouna Sarr ne songe pas encore à quitter la Bavière. Son faible temps de jeu n’a toujours pas eu raison de lui. Le natif de Lyon demeure un joueur du Bayern Munich, au moins jusqu’à la fin de la saison :

« Un départ cet hiver ? A aucun moment, ça ne m’a traversé l’esprit. Je ferai un point en juin avec le Bayern. L’année dernière a peut-être compté aux yeux des gens, mais pour moi, elle était tronquée par la blessure. Je ronge mon frein, mais j’ai déjà connu ça à Marseille », a rappelé Bouna Sarr lors d’une interview accordée à L’Équipe, motivé :

« Le Bayern est un club d’un grand standing, il y a moins d’indulgence. D’un match à l’autre, il faut être toujours au top. J’ai conscience que je dois aller chercher cela, a expliqué l’international sénégalais ensuite, faire penser au staff : ‘Ne vous focalisez pas sur la saison dernière, il faut me donner de la confiance, du crédit. Si le Bayern m’a recruté, ce n’est pas pour rien. »

Bouna Sarr peut-il s’imposer?

L’optimisme de Bouna Sarr est louable. L’arrière droit des Roten a encore la capacité de gratter de nombreuses minutes dans l’équipe de Julian Nagelsmann, notamment lorsqu’elle évolue en 3-5-2.

Toutefois, dans le cas inverse, particulièrement à cause de ses lacunes défensives, le Lion de la Terranga, à moins qu’il ne s’améliore, aura du mal à trouver du temps de jeu. À son poste au Bayern Munich, il y a le croate Josip Stanišić, un jeune de 21 ans qui monte en puissance, et Benjamin Pavard, cadre du FCB et champion du monde français.