Bayern Munich : La décision est tombée pour Philippe Coutinho

Bayern Munich : La décision est tombée pour Philippe Coutinho

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais confirmé ! prêté par le FC Barcelone, Philippe Coutinho ne pas conservé par le Bayern Munich.

Le Bayern Munich n’a pas utilisé l’option d’achat à 120 millions d’euros pour Philippe Coutinho, a annoncé le Président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge.

« Maintenant nous allons devoir boucler en interne la planification de l’effectif (pour la saison prochaine) et nous verrons s’il aura toujours un rôle à jouer chez nous ou non », a t-il confirmé dans le magazine Der Spiegel.

Que du gâchi pour un joueur considéré comme l’un des meilleurs de sa génération ! Coutinho n’a jamais réussi à convaincre. Utilisé 23 fois avec 15 titularisations (8 buts et 6 passes décisives) en Bundesliga, Philippe Coutinho va devoir retourner à Barça.

Le club catalan qui est à la recherche de fonds, aura pour option de le placer sur le marché des transferts. Mais avec son opération de la cheville en avril, il sera très difficile de voir un preneur, même si des clubs de Premier League, comme Manchester United et Chelsea ont récemment été cités dans le dossier.

A relire :