Bayern Munich : Les joueurs sont très en colère

Bayern Munich : Les joueurs sont très en colère

Après Manchester United, c’est autour du Bayern Munich de se faire humilier par un rival historique. Les Bavarois ont été sèchement battus 5-0 et sortis de la Coupe d’Allemagne. L’auteur de cet affront est le Borussia Mönchengladbach et les Roten n’ont pas apprécié…

« L’une des pires soirées de ces dernières années. »

Habitué à donner des valises à leurs adversaires, le Bayern Munich ne s’attendait certainement pas à se faire balayer de la sorte. Après avoir écrasé Hoffenheim en Bundesliga 4-0, le Rekordmeister, 20 fois vainqueur de la compétition, va se prendre une Manita record au second tour de la DFB Pokal. L’heure est à la colère.

Joshua Kimmich : « Jamais nous n’avons eu le sentiment de maîtriser quoi que ce soit dans cette rencontre. Nous avons vécu une des pires soirées de ces dernières années. C’est incroyable… »

Le Classement du Ballon D’Or 2021 aurait fuité. Le gagnant !

Thomas Muller (Bayern Munich) : « C’était un jour sans et ce, de la première à la dernière minute. C’est un revers mémorable qui fait mal et qui est impardonnable, a lancé l’Allemand. Je suis en colère, je ne comprends pas que nous soyons passés à ce point à côté de notre sujet. Il va vite falloir montrer une réaction d’orgueil pour passer à autre chose. »

Une mauvaise habitude ?

Cette élimination du Bayern Munich est d’autant plus surprenante qu’il s’agisse de la seconde en deux ans dans ce tournoi. Les coéquipiers de Robert Lewandowski avaient déjà été éconduits l’an passé à ce niveau, par Holstein Kiel, modeste club de D2 allemande. Les Cigognes n’étaient pas allés jusqu’à passer 5 buts au FCB, mais elles avaient réussi à les emmener aux penaltys pour les battre. 2-2 à l’issue du temps réglementaire, les pensionnaires de la Bundesliga 2 devaient finalement s’imposer 6-5 après le tir au but manqué de l’espagnol Marc Roca.

Le FC Barcelone vire Ronald Koeman