Bayern Munich : Robert Lewandowski veut partir

Ce mercato n’a pas fini de nous épater. Après les transferts de Sergio Ramos, Lionel Messi, Antoine Griezmann ou encore les transactions avortées ou retardées de Kylian Mbappé et Harry Kane, c’est au tour de Robert Lewandowski de nous donner des frissons.

Robert Lewandowski et le Bayern…

Selon les informations relayées par les journalistes d’AS, Robert Lewandowski aurait décidé de quitter le Bayern Munich. Le très prolifique buteur polonais, 307 buts en 339 matches chez les Roten, envisagerait même d’annoncer la nouvelle de façon officielle à ses dirigeants dans les prochains jours. Lesquels visiblement au courant des tractations, essaieraient actuellement de convaincre leur superstar de rester.

Robert Lewandowski, le Real Madrid et le PSG

Pour accueillir Robert Lewandowski, les prétendants ne manquent pas. Footballeur exceptionnel, le Real Madrid et le PSG seraient prêts à tout pour le signer. D’autant plus qu’à un an de la fin de son bail, l’attaquant de 33 ans serait plus que jamais déterminé à relever un nouveau défi dans un autre club. Il devrait donc quitter le Bayern Munich libre en Juin 2023 ou vendu la saison prochaine.

Robert Lewandowski ou la peur de la retraite ?

Plus proche de la fin que du début de sa carrière, Robert Lewandowski songerait certainement à bien finir. Toujours aussi affûté malgré la trentaine, il sait que la patience de son corps aura des limites. D’où probablement cette envie d’ailleurs pour gagner plus d’argent et s’assurer une retraite heureuse.

Une possibilité que le PSG et le Real Madrid sont en mesure de lui donner. Avec un petit avantage pour le Real Madrid qui, dans sa boîte à surprise, pourra compter sur l’étiquette du plus grand club du monde, dans l’un des meilleurs championnats au monde, et la présence de deux anciens cadres du Bayern Munich dans son effectif. David Alaba et Toni Kroos seraient sans aucun doute très heureux de revoir Lewangoalski à leurs côtés.