Ben Arfa taclé par son capitaine : « On est tous derrière Gourvennec »

Ben Arfa taclé par son capitaine : On est tous derrière Gourvennec

Incorrigible, Ben Arfa a encore été écarté du club qui l’a gracieusement recruté. Au chômage en janvier, il a pu compter sur le soutien d’un Jocelyn Gourvenec, entraîneur de Lille, qu’il a récemment insulter devant ses coéquipiers, en signe de remerciement. Un geste ignoble que son capitaine José Fonte a fermement condamné…

« Il n’est pas sur le terrain »

Propriétaire du brassard, le champion d’Europe portugais a fâcheusement été surpris par l’attitude de l’ancien joueur de Lyon, de Marseille, du PSG et de Rennes. Fonte et son équipe ont définitivement tourné la page HBA. « Tout le monde a vu ce qui s’est passé et maintenant, c’est derrière nous. Le vestiaire s’est concentré pour faire un bon sprint final. Il n’y a rien à dire de plus. C’est dommage », a regretté le champion de France en titre, plus virulent ensuite sur le cas de Ben Arfa :

« Je ne suis pas d’accord avec ça. Contre Bordeaux, on a des situations pour marquer. On a trois buts refusés. Ce n’est pas un match sans occasions où on attend tous derrière en défendant. C’est une rencontre où on a fait des choses pour gagner. Si on ne le fait pas, l’entraîneur n’y peut rien. Il n’est pas sur le terrain. Si tu me prouves que l’on n’a pas d’occasions, je dis d’accord, il faut changer quelque chose. Mais ce n’est pas le cas. À nous d’être meilleurs. On est tous derrière Jocelyn Gourvennec. »

Ben Arfa à Al-Khelaïfi: « Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire »

À contre courant…

Âgé de 35 ans aujourd’hui, Ben Arfa est resté une belle promesse du sport roi. Talentueux milieu offensif, il n’aura jamais réussi à atteindre les sommets qui lui étaient destinés. Un échec monumental qu’il a soigneusement couvé avec ses nombreuses incartades, se faisant de nombreux détracteurs au grand dam de son énorme potentiel…