« Benzema est le joueur le plus important pour nous à l’heure actuelle »

Leader de la Liga, le Real Madrid pratique le meilleur de son football actuellement. Les Merengues sont sur un nuage, portés par leur capitaine : l’excellent Karim Benzema.

« Il est très important pour nous »

Galactique, le buteur français de 34 ans aligne les grandes performances. Le quadruple champion d’Europe marque, passe et participe activement à la vie de son groupe, en dehors des pelouses. Casemiro :

« Je crois que ce qui a le plus changé en ce qui concerne Benzema ces dernières années, ce sont les buts. Karim a fait un pas en avant considérable en termes de buts ces dernières années. Mais sa compréhension du jeu, sa façon de jouer et de nous parler sur et en dehors du terrain restent les mêmes »

Benzema, Sadio Mané, Mbappé… les 5 favoris de ce Ballon d’Or 2022

« Souvent vous ne voyez que le but dans les 97 minutes mais nous l’admirons tous les jours avec ce qu’il fait à l’entraînent ou dans le groupe de par ses qualités et ses déplacements. Je pense qu’il fait partie de l’histoire de ce club. Pour nous, c’est un honneur de l’avoir eu pendant si longtemps, et ce, à son meilleur niveau. Nous devons continuer à profiter de lui car c’est un grand joueur qui fait partie de l’histoire de ce club. Nous devons simplement continuer à en profiter. Il est très important pour nous, probablement le joueur le plus important à l’heure actuelle », a conclu le milieu défensif brésilien en conférence de presse, sur la même longueur d’onde que son entraîneur Carlo Ancelotti, fier d’être « Benze-dépendant » :

« Vinicius et Benzema se sont beaucoup distingués, de la même façon que Cristiano Ronaldo et Gareth Bale le faisaient avant. C’est vrai que nous dépendons de Benzema, ça ne me dérange pas de le dire, je suis heureux de l’avoir »