« Benzema et Lewandowski ont les mêmes caractéristiques. Haaland est différent. »

« Benzema et Lewandowski ont les mêmes caractéristiques. Haaland est différent. »

« Certains ont les mêmes caractéristiques comme Benzema et Lewandowski. Haaland est différent » selon Diego Milito.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2010 avec l’Inter Milan, Diego Milito a marqué le football italien et européen de ses nombreux buts. Dirigeant désormais, l’argentin observe…

Vue de haut…

Devenu directeur sportif, Diégo Milito n’a pas quitté le football. Son métier l’imposant, il reste à l’affût de la moindre sensation. Haaland, Lewandowski, Benzema, Vinicius, Messi, il s’est exprimé dans un entretien avec AS, sur ces joueurs qu’il serait peut-être amené à recruter un jour.

Vinicius veut aider Benzema à gagner le Ballon d’or

Benzema, Haaland ou Lewandowski ?

« C’est difficile à dire. Ceux que vous mentionnez sont des attaquants que j’aime. Ils sont différents. Certains ont les mêmes caractéristiques comme Benzema et Lewandowski. Haaland est différent. Pour moi, Karim est un attaquant que j’aime, extraordinaire. Logiquement, Lewandowski aussi. Ce sont des attaquants de très haut niveau. »

« J’aime ces attaquants comme Benzema »

« Le football évolue. L’attaquant doit être de plus en plus impliqué dans le jeu. J’aimais aussi participer au jeu et maintenant j’aime ces attaquants, comme Benzema. La dynamique du football fait appel à ce numéro neuf. Mais nous avons aussi besoin d’autres attaquants avec d’autres caractéristiques, dans des matchs plus serrés où vous avez besoin d’un point d’appui. »

Vinicius ?

« Je le connais très bien. Quand il était au Brésil, on le suivait déjà, mais le marché brésilien est compliqué pour l’Argentine. Je le regarde beaucoup. C’est un attaquant qui ne cesse de grandir. C’est un attaquant très décisif. Il l’a montré contre Séville. Il devient un joueur beaucoup plus complet parce qu’il a un talent naturel. C’est un joueur avec un grand avenir et il montre tout ce qu’il a au Real Madrid. »

Lewandowski, Salah, Benzema,… les 10 meilleurs buteurs d’Europe

Lionel Messi, s’il avait un joueur à recruter…

« C’est une question très difficile car elle dépend du contexte de l’équipe et de bien d’autres choses. Nous passerions à une question de goût et je dirais Messi parce qu’il est le meilleur du monde et que je le veux toujours dans mon équipe. Mais c’est difficile car beaucoup de choses ont une influence. »