Benzema : « Je veux évidemment gagner la Coupe du Monde »

Benzema :

Karim Benzema a toujours soif de victoires et de trophées. L’attaquant du Real Madrid rêve de remporter la Coupe du monde avec l’équipe de France.

Karim Benzema brille de milles feux. L’attaquant du Real Madrid enchaîne les performances et les titres depuis un certains temps: Vainqueur de Ligue des champions et champion d’Espagne avec la Maison Blanche, KB9 qui vient de remporter le Onze d’Or 2022 devant Sadio Mané et Lewandowski est plus que jamais le favori numéro un pour le prochain Ballon d’Or.

Mais Karim Benzema ne compte pas s’arrêter là. Son rêve actuel est de gagner la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe de France.

« J’ai encore plein de choses en tête. Je veux empiler les titres, gagner encore une ou plusieurs Ligue des Champions. Et avec ma sélection, je veux évidemment gagner la Coupe du Monde. Des rêves, je n’ai que ça. Soulever la Coupe du Monde, ce serait l’apothéose pour toi. Remporter le Mondial, ce serait un rêve qui deviendrait réalité. Remporter un trophée avec son pays, ce serait extraordinaire. Donc bien sûr que je vise ce titre, c’est le plus haut niveau possible pour une sélection nationale. On va tout faire pour y parvenir », a fait savoir Karim Benzema.

Onze d’Or 2022 : Sadio Mané deuxième derrière Karim Benzema

L’international français en a profité pour évoquer son point commun avec son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, mais aussi sa façon à lui d’aborder un match :

« Moi, je sais ce que je dois faire et je fais ce que je dois faire. Je mets en application ce que j’ai en tête. Je ne me dis jamais : « Je joue contre ce défenseur, il faut que je fasse ci ou ça ». Avant le match, je regarde sur quel défenseur je vais tomber, je me renseigne sur son style de jeu, révèle Karim Benzema. Par contre, une fois sur la pelouse, je peux changer des choses à tout moment, tout dépend de mes sensations et du match. C’est le football quoi. »

« Mon point commun avec Ronaldo ? C’est compliqué de répondre à cette question car c’est trop dur d’essayer d’avoir quelque chose de lui (rires). Je ne vais pas te dire que j’ai un truc de Ronaldo… (Il réfléchit). Allez, peut-être la conduite de balle. J’ai toujours aimé le regarder et quand je visionnais ce qu’il faisait, j’essayais de me focaliser essentiellement sur ses mouvements. Et même les dribbles, les frappes, les passes, ses déplacements, sa conduite de balle, je décortiquais tout de lui. J’ai essayé de prendre des choses de Ronaldo, mais après, réaliser la même chose, c’est impossible », a conclu Karim Benzema.

Equipe de France : Benzema et Mbappé, une relation scrutée