Benzema mérite-t-il d’avoir le Ballon d’or ? La réponse de Guendouzi

Benzema mérite-t-il d’avoir le Ballon d’or ? La réponse de Guendouzi

Sa fan-base n’en finit plus de se remplir. En lice pour remporter le prochain Ballon d’or, Karim Benzema peut compter sur un nouveau soutien : Matteo Guendouzi, son coéquipier en équipe de France.

Karim Benzema, un joueur exceptionnel selon Guendouzi

Assimilé à un joueur clivant, Matteo Guendouzi se fera certainement un ami avec cette déclaration. Une fois au courant de l’entretien qu’il a accordé à Goal, Karim Benzema appréciera sans aucun doute la franchise du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

Contrairement à son capitaine et gardien de but Hugo Lloris qui a refusé de se mouiller pour ne pas froisser les estimes de Kylian Mbappé et de Ngolo Kanté, Guendouzi s’est lâché. À la question « Karim Benzema mérite-t-il d’avoir le Ballon d’or ? », MG a tout simplement répondu, insistant même sur le bien que le retour du capitaine madrilène chez les Bleus a fait :

« Oui, car c’est un joueur exceptionnel. Depuis plusieurs années, ce qu’il fait avec le Real Madrid c’est vraiment magnifique. Même son retour en équipe de France apporte beaucoup à l’équipe, il a marqué des buts importants pour nous. »

« Je suis à côté des meilleurs milieux de terrain du monde »

Désormais régulier en équipe de France, Matteo Guendouzi fait partie des joueurs sur lesquels les doubles champions du monde et d’Europe se reposeront à l’avenir. Relancé sur son évolution au sein de cette immense sélection, il se dit fier d’évoluer au milieu des meilleurs :

« C’est une immense fierté d’y être parce que je sais qu’il y a de très grands milieux de terrain français qui y jouent. Je suis à côté des meilleurs milieux de terrain du monde. Donc, forcément, j’apprends et je progresse. Ce que j’espère c’est de m’inscrire dans la durée. De faire le plus de sélection possible, de jouer et de gagner des trophées avec la sélection, c’est quelque chose qui m’importe beaucoup », a reconnu Matteo Guendouzi.