Absent des 30 nominés pour le Ballon d’or, deuxième au Trophée Lev Yachine récompensant le meilleur gardien du monde, Edouard Mendy n’est pas triste. Au contraire, le Lion de la Terranga se sent béni et certainement protégé par Habib Beye.
Mendy se sent béni…
Réagissant à ses défaites au Trophée Yachine et au Ballon d’or sur son compte Instagram, Edouard Mendy a parlé de lui comme d’une personne ointe. « Ce soir, je me sens béni et reconnaissant grâce à tous vos messages dans le monde entier et à votre soutien sans fin », a publié le portier de Chelsea, avant la prise virulente de parole de son aîné Habib Beye.
« Edouard Mendy est le meilleur gardien d’Europe… »
Sur le plateau de l’émission « Les Grandes Bouches » de Canal Plus, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et de la sélection du Sénégal, a poussé un rugissement qui devrait rentrer dans l’histoire dudit programme :
« La saison de Mendy dans sa globalité← est bien plus aboutie que celui de Donnarumma. On a récompensé un joueur sur un mois de compétition et sa saison au Milan qui n’est pas mauvaise. Et je pense qu’Edouard Mendy a fait une meilleure saison en plus avec la ligue des champions. Pourquoi on valorise une Euro qu’une ligue des champions? Qu’est ce que l’année exceptionnelle? L’année exceptionnelle, c’est 12 mois, ce n’est pas un mois de compétition. Arrêtons avec cette hypocrisie de dire que c’est l’euro, c’est une année exceptionnelle. C’est sur 12 mois et sur cette durée, Edouard Mendy est le meilleur gardien d’Europe, il n’y a pas de débat », a tout d’abord lâché Habib Beye ce lundi 29 novembre à l’issue de la cérémonie de remise du septième Ballon d’or de Lionel Messi, précisant ensuite :
« Parce qu’il est africain et sénégalais. Et sa sélection ne rayonne pas comme l’Italie peut rayonner comme aura médiatique dans tout ce que cela représente. Aujourd’hui, on considère et il y a même des entraineurs qui le disent « la CAN est un petit tournoi », toutes ces choses là qui font que l’on ne reconnait pas un international africain ou polonais, parce qu’on en a parlé pour Lewandowski. »