Blaise Matuidi, première victime de l’arrivée d’Andrea Pirlo

Blaise Matuidi, première victime de l'arrivée d'Andrea Pirlo

L’arrivée d’Andrea Pirlo sur le banc de la Juve devrait pousser vers la sortie Blaise Matuidi. Un contrat attendrait le Français à l’Inter Miami.

À 33 ans, Blaise Matuidi ne devrait pas enchaîner une 4ème saison sous le maillot de la Juventus. Moins indiscutable sous Maurizio Sarri avec l’arrivée d’Adrien Rabiot, l’international français (84 sélections, 9 buts) devrait payer les frais de la politique de rajeunissement de l’effectif bianconero, qu’incarnera le nouvel entraîneur Andrea Pirlo. L’ancien parisien ferait partie, avec Semi Khedira et Gonzalo Higuain, des joueurs invités à trouver un nouveau club en vue de la saison prochaine.

Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur s’est déjà mis d’accord avec l’Inter Miami, franchise américaine créée par son ancien coéquipier au PSG David Beckham. Un transfert qui pourrait surprendre alors que Matuidi figure toujours dans les plans de Didier Deschamps en Équipe de France. Une saison en MLS l’éloignerait sans doute de la liste des Bleus pour l’Euro 2021.