Blessure de Sadio Mané: Grande inquiétude !

Blessure de Sadio Mané: Grande inquiétude !

Sadio Mané est sorti à la première mi-temps jeudi soir lors du match Wolverhampton – Liverpool (1-2). Le ballon d’or africain a ressenti une gêne aux ischio-jambiers.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a souhaité rassurer les supporters sur la gravité de la blessure de Mané. « C’est vraiment dommage qu’il ait dû quitter le terrain », a-t-il déclaré après le match. « J’espère que ce n’est pas trop grave. Juste une entorse musculaire, mais nous verrons demain. » Mané a été remplacé après seulement 33 minutes de jeu par la recrue Takumi Minamino. Plus d’informations sur la gravité de la blessure de Mané et la durée d’indisponibilité seront connues dans la journée. Toutefois, à un mois du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, l’absence de Sadio Mané pourrait être préjudiciable à Liverpool.

Malgré la blessure de Sadio Mané, Liverpool a gagné

Liverpool marche sur l’eau cette saison en Premier League. Jeudi soir, suite à une passe d’Alexander Arnold, Henderson a ouvert le score à la 8e minute de jeu. L’un des moments forts de la rencontre a été la blessure de Mané à la 33e minute de jeu. Dès lors, Wolverhampton s’est réveillé. En deuxième période, les Wolves ont eu la possession (51%) et tiré autant de fois que Liverpool (7). Résultat, Adama Traoré a délivré une passe décisive à Jimenez à la 51e minute. Mais Jordan Henderson offre le but de la victoire à Firmino à la 84e minute.

Les résultats complets de la 24e journée :

Après 23 matchs, Liverpool a 22 victoires et 1 seul match nul, l’équipe est encore invaincue cette saison. L’équipe de Jurgen Klopp a donc 67 points sur 69 possibles, du jamais vu en Premier League. Le prochain match du leader de Premier League est un déplacement à West Ham le 22 janvier prochain. Sadio Mané pourrait manquer ce match et aussi celui du 18 février contre l’Atletico Madrid. Takumi Minamino pourrait-il dignement remplacer le Ballon d’or africain en cas d’absence ?