Boubacar Kamara officiellement forfait pour la Coupe du monde

Boubacar Kamara officiellement forfait pour la Coupe du monde

Blessé aux ligaments du genou droit, Boubacar Kamara sera indisponible jusqu’à la fin de la Coupe du Monde, d’après son club, Aston Villa. Le milieu de terrain ne pourra donc pas faire partie du groupe des Bleus pour la Coupe du monde Qatar.

Absent du dernier rassemblement de l’équipe de France, à cause d’une blessure contractée face à Southampton le 16 septembre, Boubacar Kamara va également manquer la Coupe du Monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre). D’après son club, Aston Villa, le milieu de terrain français ne pourra pas faire son retour à temps pour la compétition.

L’information a été officialisée en amont du match des Villans à Leeds, dimanche prochain. Dans son point médical, le club a fait le point sur la blessure de Boubacar Kamara au ligament du genou et la durée de son absence, jusqu’ »après le Mondial ». C’est le premier forfait pour les Bleus en vue de la défense de leur titre, qui pourrait bien en précéder d’autres.

Deschamps sacrifie Boubacar Kamara, qui regardera le match en tribunes

Plusieurs semaines d’absence pour Digne

L’absence de Boubacar Kamara devrait causer du tracas à Didier Deschamps. Le sélectionneur lui avait offert ses premières minutes en équipe nationale en juin dernier. Au cours de ce rassemblement, l’ancien Marseillais avait honoré trois sélections, dont une comme titulaire. De nouveau appelé en septembre, pour remplacer Adrien Rabiot, il s’était alors blessé juste avant la trêve et avait cédé sa place dans le groupe à Jordan Veretout.

Le communiqué d’Aston Villa ne s’est pas montré aussi catégorique en ce qui concerne Lucas Digne. Lui aussi appelé lors des derniers matchs de Ligue des Nations, le défenseur latéral gauche avait du déclarer forfait pour un problème à la cheville droite. D’après son club, son pépin serait actuellement « supervisé » et lui vaudrait d’être absent « pour les semaines à venir ».