En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara est plus que jamais sur les starting-blocks à l’Olympique de Marseille. Le demi-défensif se rapprocherait de l’Atlético Madrid en club, mais aussi de l’équipe nationale du Sénégal en sélection.
Boubacar Kamara à Madrid ?
Élément clé du dispositif de Jorge Sampaoli, Boubacar Kamara appartient au cercle fermé des pépites du football mondial. Son abattage résonne à travers le Vieux Continent tel un excellent refrain que de nombreuses équipes se plaisent à reprendre en chœur. Le numéro 4 de l’OM est convoité à Manchester United, Newcastle United, Aston Villa, l’AS Roma, au Borussia Dortmund et à l’Atlético de Madrid. D’après une information exclusive des français de Foot Mercato, « Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, a validé la piste Kamara pour l’été prochain également, et un accord verbal existe entre les deux parties. Mais rien n’a encore été signé ».
Mamadou Niang : « Il faut que les anciens accompagnent les jeunes »
Marseille espère…
Cela dit, l’Olympique de Marseille n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Formé au club, Boubacar Kamara représente l’identité marseillaise. Le voir partir serait donc vécu comme une forme d’échec pour l’administration McCourt. Pablo Longoria, l’actuel président phocéen, n’a pas dit son dernier mot :
« Kamara ? C’est ma responsabilité. Je suis au club depuis août 2020, j’assume mes responsabilités, spécialement avec la situation de Kamara. Jusqu’au bout, la dernière parole n’est pas dite. On continue à avoir des conversations, on a proposé différentes possibilités ».
Le Sénégal dans la danse
Au milieu de ce tourbillon de choix, Boubacar Kamara sera également appelé à choisir entre la France et le Sénégal. Tout comme Malang Sarr de Chelsea, il rentre dans les plans de rajeunissement de la tanière des Lions de la Terranga. Le sélectionneur Aliou Cissé est prêt à donner un nouveau souffle à son collectif, sans toutefois créer des frustrations. On ne change pas l’équipe qui gagne sur un coup de tête. Boubacar Kamara devra t-il encore attendre ou…