Brésil-Argentine : le sélectionneur brésilien s’en prend aux argentins

Brésil-Argentine : le sélectionneur brésilien s’en prend aux argentins

Après la fédération, c’est au tour du sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil de tacler les argentins. Il y a des comportements à gommer dans le football et Tite tient à le rappeler.

« En football, tout n’est pas permis »

Participant de Recife au Brésil, à une conférence de presse virtuelle avant la victoire du Brésil sur le Pérou 2-0, Tite s’est exprimé sur l’interruption du match Brésil – Argentine par les autorités sanitaires de son pays. Le technicien des Auriverde a rappelé que passer outre les règles fixées par la loi ne se fait pas. Il demande du respect pour son peuple et sa nation :

« La justice, les lois, le respect et la hiérarchie existent, en football tout n’est pas permis, il y a des règles (…) je ne sais pas exactement ce qui a été fait ni à quel moment. Je ne peux ni ne dois juger, mais passer au-dessus de la loi, non. Un peu de respect pour une entité, pour un pays, pour un peuple, pour un club et pour une sélection. Toujours, je souhaite que le match se joue, mais si l’erreur a été commise, alors que s’applique la loi. »

Encore une victoire pour le Brésil

Peu impacté par cet incident, le Brésil, leader devant l’Argentine, continue son sans-fautes durant ces éliminatoires sud-américaines de la prochaine Coupe du Monde. Grâce aux buts d’Everton Ribeiro et de Neymar, les quintuples champions du monde ont plié les péruviens et enchaîné une huitième victoire en huit matches de qualifications. Le Qatar n’est plus loin…