Brésil : Neymar s’engueule avec son père…

Brésil : Neymar s’engueule avec son père…

La vie des stars n’est pas un long fleuve tranquille. Les disputes, ça existe aussi chez elles. C’est le cas chez Neymar.

« Je veux que tu comprennes… »

Neymar a pour agent son propre père. Une double fonction pour ce dernier qui souvent, a provoqué des remous avec son fils. Neymar n’aime pas trop le fait que son homonyme soit toujours à ses trousses. Secoué par l’accusation de viol qu’il a subie il y a quelques temps, l’attaquant du PSG a eu un échange houleux avec son parent, retransmis dans le documentaire sur sa vie qui est actuellement diffusé sur Netflix.

Neymar Senior : « Je veux que tu comprennes que tu n’as plus à courir de risques. Ce que je t’ai dit, c’est que s’il t’arrive quelque chose, ma préoccupation, c’est que tout notre travail pour bâtir ton image sera perdu. Je ne peux pas être toujours à tes côtés. C’était le cas avant et tu aimais ça. Mais tu ne veux plus de moi. Mais quelqu’un doit te protéger. C’était comme ça avant mais ce n’est plus le cas. Pourquoi ? Neymar a commencé à dire: ‘Allez, c’est ma vie. Je ne suis pas le fils à papa. Mon père ne contrôle pas ma vie. Ce n’est pas mon objectif’. « Mon fils a été accusé de viol. Je suis énervant mais protecteur ».

Ronaldo défend Neymar : « Pourquoi donner de l’importance à ce que quelqu’un a bu, mangé ou n’a pas mangé ? »

Neymar Junior : « Je vois, mais je n’aime pas comment tu parles aux gens. Je ne parle pas de ce qui vient d’arriver. Je suis contre, tu es trop agressif. Je vois que ça arrive à tout le monde. Mes amis, mes gardes du corps, tes employés. J’en suis le témoin. C’est ça le problème. Si je me trompe, j’essaie d’avoir un débat sain ».

«J’essaie de m’amuser mais je n’y arrive jamais. C’est mon combat. Tu dis que je fais beaucoup de conneries. Tu me cries dessus, c’est un exemple. Tu n’aimes pas être contredit. Je n’aime pas ces discussions avec toi. Mais on doit se parler. Je préfère accepter ce que tu dis pour éviter les conflits. Je n’aime pas les conflits ».

Neymar Senior : « L’arrogance, c’est moche. Tu sais ce que veut dire arrogance? C’est quand tu n’écoutes pas. Tu dis: ‘c’est mon avis’. Je te demande d’être humble. Quand je réalise que tu n’écoutes plus, je m’inquiète. Quand on n’écoute personne, on tombe dans des pièges qui ont été placés autour de soi. Je n’ai pas envie de pleurer, pas après tout ce chemin. Dans dix ans, tu n’auras plus de carrière. On aura fait notre boulot. Je vais me reposer, tu reprendras tout ce qu’on a construit. Pas de douleur, pas de souffrance. »