Brésil : Pelé félicite Messi, Neymar lui fait une promesse

Brésil : Pelé félicite Messi, Neymar lui fait une promesse

Opéré avec succès d’une tumeur au colon, le roi Pelé revient peu à peu à ses esprits. Son état de forme s’améliore et il en profite pour faire une mise à jour des informations qui entourent son sport. Au courant d’un nouveau record de Lionel Messi, le meilleur footballeur de tous les temps en a profité pour féliciter l’argentin.

« Ton talent pour jouer au ballon est incroyable ! »

La scène se passe sur le compte Instagram d’Edson Arantes do Nascimento (Pelé). Ravi et désolé d’être en retard, Pelé a félicité Lionel Messi pour sa nouvelle place de recordman des buts sous les couleurs d’une sélection d’Amérique du Sud.

« Bonjour Lionel Messi, désolé si je suis en retard. Cependant, je ne voulais pas laisser passer l’occasion de vous féliciter pour un autre record battu au début du mois. Ton talent pour jouer au ballon est incroyable ! Je te souhaite d’en réaliser beaucoup d’autres, aux côtés de mes amis Kylian Mbappé et Neymar », a écrit Pelé.

La promesse de Neymar au roi Pelé

Des compliments qui n’ont pas manqué de faire réagir son compatriote et très jeune frère Neymar. Souhaitant un prompt rétablissement à Pelé, le coéquipier de Lionel Messi au PSG a fait une promesse au triple champion du monde. « Tu peux être sûr que nous allons faire notre possible pour être heureux cette année, a commenté l’ancien joueur du FC Santos et de Barcelone sur IG. Bon courage dans ta récupération Roi ».

L’admiration de Chiellini

Pelé n’est pas le seul à trouver le collectif du PSG exceptionnel. Le chevronné défenseur de la Juventus, le récent champion d’Europe, Giorgio Chiellini, est également un admirateur des parisiens. Adversaire de Marquinhos du temps où le brésilien évoluait à la Roma, fan de Sergio Ramos, le capitaine de la Vieille Dame s’est montré impressionné par le club de Messi, Neymar et Mbappé, aux micros de L’Équipe :

« On dirait une équipe de PlayStation, vraiment. Et une équipe imbattable aussi. S’ils trouvent un amalgame sur le terrain et en dehors, s’ils arrivent à mettre les intérêts de l’équipe devant les intérêts individuels, ils seront imbattables », a souligné Chiellini.

« Marquinhos ? Un joueur total, qui allie les caractéristiques défensives à un vrai leadership. S’il n’est pas là, tu le sens tout de suite. Je l’avais affronté avec la Roma, à 18 ans, il venait d’arriver, il était entré comme latéral droit, et j’avais été frappé par ce joueur qui allait très vite. Mais je n’aurais jamais pensé qu’il serait devenu si fort comme défenseur central, parce qu’il était vraiment maigrichon. On parle peu de lui par rapport à d’autres, mais c’est un super joueur. (…) J’ai toujours été un admirateur de Sergio Ramos : au-delà de ses qualités de défenseur pur, j’admire son caractère et ce qu’il donne à ses coéquipiers. (…) s’ils (NDLR : les Parisiens) se sacrifient ensemble tous ensemble pour le même objectif, ils ne peuvent pas ne pas gagner. »