Brésil : Pendant que Neymar danse, Vinicus Junior prend sa place…

Brésil : Pendant que Neymar danse, Vinicus Junior prend sa place...

Blessé, Neymar a été filmé entrain de faire la fête au Brésil. Les médecins parlent d’une gêne musculaire qui visiblement ne l’empêche pas de monter sur la piste de danse, ouvrant de ce pas la voie à la concurrence. Vinicus Junior en l’occurrence…

Neymar, Vinicius Junior, le doute s’installe

Titulaire lors du choc entre le Brésil et l’Argentine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (0-0), Vinicius Junior a encore fait parler sa technique exceptionnelle. Un coup du foulard au coin de corner et la planète foot s’enflamme. Di Maria a tenté d’éteindre le feu avec son petit pont sur Vini, mais c’était déjà trop tard…

9 buts, 7 passes décisives en 20 matches, club et sélection, l’attaquant du Real Madrid enchaîne les bonnes performances et commence à semer le doute dans la tête de Tite. Bien qu’il n’ait pas voulu le convoquer au départ, le sélectionneur brésilien voit sûrement maintenant en Vinicius, un potentiel remplaçant de Neymar… le fêtard.

Barcelone : 155 000 Euros par an, l’énorme sacrifice de Daniel Alves

Je suis Vinicius Junior !

En tout cas, en Espagne on croit déjà à la titularisation de Vinicius Junior chez les Auriverde. Certains le verraient bien à la place de Neymar, sur le côté gauche de l’attaque des quintuples champions du monde, sans l’avouer concrètement. Alvaro Romero, journaliste à AS :

« Alors que le Brésil s’enflamme à cause de l’énième manque de professionnalisme de Neymar, prétextant des douleurs musculaires qui l’empêchent de jouer, mais pas de faire la fête, Vinicius a profité de son opportunité tardivement accordée par Tite pour montrer à ses compatriotes qu’il était venu pour rester (…) Le coup du foulard de Vinicius était spectaculaire et efficace dans un endroit du terrain où seul un génie peut le réaliser. (…) Pendant que Neymar bougeait ses hanches sur la piste de danse, le Madrilène serrait les dents pour montrer aux supporters ce que le public de Madrid sait déjà »