Brésil : Ronaldo rend un vibrant hommage à Neymar

Neymar est devenu mardi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Brésil. Il devance son « grand frère » Ronaldo Nazario, lequel s’est fendu d’un message très élégant à l’égard du Parisien.

L’attaquant parisien Neymar a inscrit un triplé contre le Pérou et est ainsi devenu, avec 64 réalisations, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleção, devant un certain Ronaldo Nazario, certainement l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire.

Comme on pouvait s’y attendre, l’ancienne étoile du Real Madrid a fait preuve de beaucoup de classe en saluant l’exploit de son cadet. « Tout mon respect pour toi Neymar Jr ! », s’est enthousiasmé mercredi l’ancien Galactique de 44 ans, sur Instagram.

« Le ciel est la limite. Vole, gamin ! Quelle belle histoire que tu écris. Tu es un joueur complet et à chaque fois plus mûr. Je sais à quel point le maillot jaune est lourd à porter, avec la pression en-dehors du terrain qui est parfois plus importante que celle du ballon. Continue à te fier à ton instinct, car ton talent t’appartient et personne ne peut te le voler. Tu as encore beaucoup de records à battre et de marques à laisser. Je suis fier de voir un Brésilien au sommet ». Il est peut-être à la retraite, mais les beaux gestes, ça reste.