Brésil – Tite défend avec énergie Neymar : « Il n’est pas un problème »

Brésil - Tite défend avec énergie Neymar : Il n'est pas un problème

De plus en plus critiqué en club et en sélection nationale du Brésil, Neymar a un soutien de taille en la personne de Tite qui voit en lui une solution.

Si certains observateurs continuent à lancer des piques à Neymar, Tite lui le défend avec énergie. Le sélectionneur du Brésil rappelle encore l’importance de l’attaquant du Paris Saint-Germain au sein de son effectif et de son rôle axial incontournable dans son système de jeu.

« Il n’est pas un problème, il est une solution. Parfois, ils disent que là (dans l’axe), il fera plus d’erreurs. Sa position lui fait faire plus d’erreurs, car lorsqu’il le fait de manière créative, il sera décisif… Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne. Ça restreint considérablement la capacité créative d’un joueur avec ces qualités. La créativité n’est pas constance, elle est éventualité, elle est circonstancielle. Il fera plus d’erreurs, oui, car sa capacité créative et l’endroit où il se trouve l’exigent », a laissé entendre Tite dans un podcast Sexta Estrela.