Bruges en démonstration à Malines, Krépin et Diagne buteurs

Bruges en démonstration à Malines, Krépin et Diagne buteurs

À trois jours du choc contre le Real Madrid, le Fc Bruges a infligé une correction à Malines (0-5) en parvenant à résoudre son principal problème des derniers matchs: l’efficacité offensive.

Le coaching de Philippe Clement a été déterminant: Mbaye Diagne a inscrit un doublé et Schrijvers a également trouvé le chemin des filets. Le Club prend provisoirement la tête du championnat en attendant le derby wallon dimanche.

Le Club de Bruges n’a jamais été inquiété à Malines. Le FC Bruges a largement dominé les promus malinois, réduits à 10 à la suite de la carte rouge de Rob Schoofs peu avant la demi-heure de jeu. Le Club, qui se rendra au Real Madrid mardi en Ligue des champions, a repris provisoirement la tête avec 20 points au compteur.

Les troupes de Philippe Clement avaient déjà ouvert le score, grâce au Sénégalais Krepin Diatta (19e), au moment où le VAR est intervenu pour exclure Schoofs (29e). Profitant de sa supériorité numérique et technique, le Club de Bruges a déroulé dans la dernière demi-heure. Arrivé en toute fin de mercato, Mbaye Diagne, un autre attaquant sénégalais, a marqué ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs, d’abord à l’affut d’un ballon repoussé par le poteau (0-2, 63e), bien servi par son capitaine Ruud Vormer ensuite (0-3, 70e).

Siebe Schrijvers a fait 0-4 d’un tir puissant dans le plafond (77e) avant que Hans Vanaken ne donne au score son allure définitive sur une tête piquée (0-5, 82e). Le Club compte deux unités d’avance sur le Standard, qui accueille dimanche le Sporting de Charleroi. À noter que les Gazelles comptent un match de moins. Le FC Malines est 6e (14 pts).