Bundesliga : le Bayern Munich et Robert Lewandowski en conflit ?

Bundesliga : le Bayern Munich et Robert Lewandowski en conflit ?

Lauréat pour la seconde fois de suite du Prix FIFA The Best récompensant le meilleur joueur du monde, Robert Lewandowski est à son apogée. Une position royale que le polonais aimerait maintenir avec deux années de plus au Bayern Munich.

Pour un autre doublé.

« Je peux encore jouer pendant de nombreuses années, avait récemment confié Lewy. Je n’ai pas pensé à l’avenir, tout se passe bien et nous nous concentrons sur les objectifs de cette saison. Je suis habitué aux rumeurs ». Des phrases qui illustrent bien la confiance que le buteur a en ses capacités. Bien qu’il ait 33 ans, Robert Lewandowski se voit encore longtemps sur les terrains du Vieux Continent. Deux ans pour être précis, reprenant les nouvelles relayées par Sport Bild.

FIFA The Best 2021 : Lewandowski élu meilleur footballeur de l’année

Cependant, le Bayern Munich tient à son institution. Histoire de marquer son territoire, le FCB aurait fixé à Lewandowski une date limite pour se décider. Ou il prolonge au plus tard en juin, ou il s’en va. Un énorme coup de pression qui devrait faire effet dans quelques jours avec le début des négociations entre l’agent du joueur, Pini Zahavi, et la direction des Roten.

Les conditions du Bayern Munich pour prolonger Lewandowski

Un footballeur comme Robert Lewandowski ne se trouve pas dans tous les coins de rue. Génial avant-centre, il est toujours préférable de l’avoir de son côté lorsque le match commence. En d’autres termes, le Bayern Munich ne veut pas qu’il parte.

Les bavarois souhaitent garder l’ancien numéro 9 du Borussia Dortmund, à condition qu’il accepte de réduire sa rémunération. Lui donner deux ans de plus n’est pas un problème pour les allemands, il devra juste revoir ses mensualités à la baisse. Lewandowski gagne actuellement 24 millions d’Euros par an, le plus gros salaire de l’équipe, et c’est trop pour le Rekordmeister.