CAN 2021 : La Tunisie bat le Nigeria 1-0 et file en quarts de finale

CAN 2021 : La Tunisie bat le Nigeria 1-0 et file en quarts de finale

La Tunisie a surpris le Nigeria 1-0 ce dimanche et se qualifie pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Les Super Eagles du Nigeria ont été surpris par les Aigles de Carthage de la Tunisie en début de seconde période sur un but de Youssef Msakni (47′). Le milieu de terrain d’Al Arabi envoie un missile de loin, le gardien Maduka Okoye flirte le ballon de la main mais ne pouvait pas l’empêcher de terminer sa course au fond des filets 1-0.

Les Nigérians ont tout tenté pour revenir au score, mais se heurtent à une défense tunisienne bien en place. A force de courir derrière le score, les Super Eagles finissent craquer. Tout juste entré en jeu, l’attaquant d’Everton Alex Iwobi commet une vilaine faute sur le buteur tunisien Msakni. L’arbitre sénégalais Magatte Ndiaye sort dans un premier temps le carton jaune, mais sort finalement le rouge après visionnage de la vidéo. Mené, le Nigeria est réduit à 10 à la 64e minute.

Le score en restera là au coup de sifflet finale. La Tunisie rejoint le Burkina Faso tombeur du Gabon en première heure (1-1 puis 7 tab 6).