Le Maroc s’est imposé 2-1 face au Malawi et rejoint le cercle des pays qualifiés pour les quarts de finale de cette coupe d’Afrique des Nations.
Les Lions de l’Atlas du Maroc ont été surpris dès la 7e minute sur un but magnifique de Gabadinho Mhango. L’attaquant d’Orlando reçoit le ballon à presque 35 mn du but et déclenche un missile. Yassine Bounou ne pouvait que constater les dégâts 1-0.
Les Maghrébins multiplient les attaques et parviennent à égaliser juste avant la pause par Youssef En Nesyri. L’attaquant du FC Séville reçoit une belle passe de Selim Amallah dans la surface et réussit à battre battre le gardien de la tête 1-1.
Le Maroc est resté longtemps dominateur, mais avec des attaquants qui ratent beaucoup d’occasions devant les buts. Il aura fallu un coup de géni de Achraf Hakimi pour libérer toute une équipe. Le défenseur du Paris Saint-Germain marque d’un splendide coup-franc à la 70e minute, comme lors du match nul contre le Gabon en phase de poule, et envoie les siens en quart de finale de cette coupe d’Afrique des Nations.
Le Maroc aura comme adversaire le vainqueur de Côte d’Ivoire – Egypte de ce mercredi.
FIN DU JEU! ⏰ #TeamMorocco 2⃣-1️⃣ #TeamMalawi#TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 | #MARMWI pic.twitter.com/AtRN65b5Uc
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 – FR (@caf_online_FR) January 25, 2022