CAN 2021 : les 5 joueurs à suivre absolument !

CAN 2021 : les 5 joueurs à suivre absolument !

Au Cameroun en Janvier prochain, se jouera la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Les 24 meilleures nations du football africain se retrouveront dans la tanière des Lions Indomptables pour élire le successeur de l’Algérie, portées par des joueurs d’exception, dont cinq qu’il faudra suivre avec attention.

5 – Victor Osimhen (Nigéria)

Leader du championnat italien avec Naples, Victor Osimhen est dans la forme de sa vie. Puissant, rapide et précis, le buteur des Green Eagles a encore aidé son équipe à prendre 3 points ce jeudi contre Bologne. Le Napoli a gagné 3-0 grâce à deux penaltys qu’il a causés et a repris sa première place au Milan AC. L’ancien joueur de Lille sera à surveiller de très près au Cameroun.

4 – Kalidou Koulibaly (Sénégal)

À l’image de Victor Osimhen, Kalidou Koubaly est l’une des raisons du succès napolitain. Solide, le vice-capitaine de Naples assure les arrières de son club comme personne en Italie. Avec lui comme défenseur central, le Sénégal tient un véritable cauchemar pour ses adversaires.

CAN 2021 : Liverpool souhaite discuter avec le Sénégal pour Mané

3 – Édouard Mendy (Sénégal)

Le Sénégal est repu de talents. Pour sa première CAN, Édouard Mendy est venu mettre la cerise sur un gâteau que les sélections africaines auront du mal à déguster. Après avoir passé Koulibaly, il faudra battre l’un des meilleurs gardiens au monde, voire le meilleur, sur sa ligne. Une épreuve qui s’annonce plus que difficile, tant les parades du joueur de Chelsea sont exceptionnelles.

2 – Sébastien Haller (Côte d’Ivoire)

Meilleur buteur de la Ligue des Champions, Sébastien Haller n’est plus le buteur qu’on a connu à West Ham. Sur une autre planète, l’ivoirien marche désormais. Celui que certains considèrent comme le nouveau Didier Drogba sera à prendre très au sérieux au pays de Samuel Eto’o. La Côte d’Ivoire tient son grand attaquant.

El Hadji Diouf : «Si Aliou Cissé ne gagne pas la CAN…»

1 – Mohamed Salah (Égypte)

Considéré comme le meilleur joueur du monde par Jurgen Klopp son entraîneur, Mohamed Salah est au sommet de la pyramide du football mondial. Meilleur buteur de Premier League avec 10 buts, il fait mieux que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et jouera la CAN l’an prochain, pour le grand bonheur des fans africains du ballon rond.