CAN 2021 : les éliminatoires reportées

CAN 2021 : les éliminatoires reportées

La Confédération africaine de Football a annoncé ce vendredi que tous les matchs comptant pour les éliminatoires la CAN 2021 prévus entre le 25 et 31 mars prochains sont reportés.

Face au coronavirus qui gagne du terrain, les instances du football multiplient les suspensions des compétitions. Si la Bundesliga a fini par rendre les armes en reportant la 26ème journée, c’est désormais au tour de la CAF d’intervenir.

La CAF précise dans un communiqué que la situation liée au coronavirus pourrait évoluer négativement, et la présence de joueurs évoluant en Europe et en Asie pourrait compliquer les choses. Ce sont donc quarante-huit rencontres qui seront disputées à des dates ultérieures.

Voici le communiqué :

Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du « Covid-19 » ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, La CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN Total 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure.
Les Qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 Avril 2020, ainsi que les Qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, sont également reportées.