CAN 2021 : Sénégal bat difficilement le Zimbabwe 1-0

CAN 2021 : Sénégal bat difficilement le Zimbabwe 1-0

Sénégal a battu le Zimbabwe 1-0 pour son entrée en lice dans cette coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), au stade Stade Kouekong de Bafoussam.

Le Sénégal a eu chaud ! Globalement décevant, le vice-champion d’Afrique en titre a arraché la victoire à la 97e minute face au Zimbabwe (1-0) ce lundi pour son entrée en lice à la CAN 2021 à Bafoussam.

Les hommes d’Aliou Cissé imposaient un bon pressing en début de partie mais ils baissaient ensuite rapidement d’intensité et peinaient à se procurer des occasions franches. On peut citer le tir de Mané bloqué par le gardien adverse après un bon crochet dans la surface ou encore la reprise trop croisée de Bouna Sarr, aligné à un poste inhabituel dans l’entrejeu. Face aux difficultés rencontrées par leur adversaire, les Zimbabwéens commençaient à prendre de la confiance et contestaient la possession du ballon.

Un finish inespéré !

Avant la pause, Gana Gueye bénéficiait de la meilleure occasion mais le Parisien manquait son contrôle dans la surface, ce qui permettait au portier adverse de se saisir du ballon… Au retour des vestiaires, rebelotte avec Pape Abou Cissé dont la tête passait juste à coté sur corner. Face des à Warriors bien en place mais peu dangereux malgré l’entrée en jeu du Lyonnais Kadewere à la pause, les Sénégalais continuaient de déjouer et la seule « opportunité » était un centre d’Habib Diallo pour Mané devant le but capté par Mhari.

Alors qu’ils se dirigeaient vers un match nul pas forcément immérité, les Lions bénéficiaient toutefois d’un penalty à quelques secondes de la fin suite à une main adverse et Mané le transformait en force pour offrir la victoire au Sénégal (1-0, 90e+7). Prochain match pour les Lions vendredi face à la Guinée qui affronte le Malawi à 17h dans l’autre match du groupe B. Même si les absences de joueurs majeurs comme Edouard Mendy, Koulibaly et Diedhiou expliquent en partie leurs difficultés, il faut souligner que le niveau de jeu décevant des Lions n’est pas nouveau et il faudra montrer mieux face au Syli National.