Carlo Ancelotti sur Camavinga : « Il joue très bien, il est efficace »

Carlo Ancelotti sur Camavinga : « Il joue très bien, il est efficace »

Après la victoire du Real Madrid sur le Celta Vigo 5-2, Carlo Ancelotti, l’entraîneur madrilène, s’est exprimé sur le potentiel offensif de son équipe. Donnant son avis en conférence de presse, l’italien l’a trouvé excellent sans oublier de souligner la rentrée éblouissante d’un certain Eduardo Camavinga.

« Il a beaucoup de qualités »

Transféré de Rennes en Ligue 1 cet été, personne ne pensait le voir briller aussi vite au Real Madrid. Six minutes seulement après son entrée en jeu, Eduardo Camavinga avait déjà inscrit son premier but chez les Merengues, le but du break qui plus est. Une efficacité aussi précoce qu’impressionnante que son coach Carlo Ancelotti a fièrement honorée :

« Il doit s’habituer à jouer avec les autres. J’imagine que ce sera fantastique pour lui (…) Il joue très bien, il est efficace. C’est un joueur d’un très, très haut niveau. C’est un joueur d’une qualité impressionnante, dans cette partie de la saison, il se débrouille très bien, il montre ses qualités. Ça, c’est sûr. Il doit continuer, c’est tout. Il est en confiance devant le but, il fait preuve d’un grand sang-froid »

La presse s’en mêle

Satisfait, Carlo Ancelotti n’est pas le seul. Eduardo Camavinga a pareillement donné des frissons au quatrième pouvoir du football espagnol. La presse ibérique s’est montrée domptée par celui qui a remplacé Eden Hazard contre le Celta Vigo à 24 minutes de la fin du match. AS loue « sa grande personnalité sur le terrain » quand Marca écrit : « Camavinga signe un début historique ».