Carlo Ancelotti sur Luka Modric : « C’est un joueur extraordinaire »

Carlo Ancelotti sur Luka Modric : « C'est un joueur extraordinaire »

Le Real Madrid a encore donné une leçon à l’Atlético Madrid. Une victoire nette et sans bavure illustrée par une prestation exceptionnelle de Luka Modric.

« Modric, les trois points, la solidité, le clean sheet… »

Dans une rencontre qui était supposée être un derby, le Real Madrid a marché sur l’Atlético. Sans forcer, les Merengues ont battu les Colchoneros 2-0 pour s’installer confortablement à la tête de la Liga avec 42 points, 13 victoires, 3 matches nuls et une défaite en 17 journées. À 8 points du FC Séville, son poursuivant, les hommes de Carlo Ancelotti planent sur le championnat espagnol. Pour le titre, ils ne peuvent plus se cacher :

« Vous me mettez beaucoup de pression… Nous sommes des favoris, vous pouvez le dire. Nous nous sommes très bien débrouillés. Mais nous sommes concentrés sur les prochains matchs car une baisse de régime peut coûter cher. Nous devons continuer car c’est comme ça que nous nous rapprocherons de la victoire », a déclaré Carlo Ancelotti le match fini, après avoir tiré son chapeau à Luka Modric, le principal facteur de ce succès important :

« Modric, les trois points, la solidité, le clean sheet, Courtois, les passes décisives… Il y a beaucoup de choses (…) Je pense que oui. Il a fait un match spectaculaire dans tous les domaines, avec le ballon, sans ballon, avec de la personnalité, du caractère… C’est un joueur extraordinaire », a lâché le Mister.

« Je lui dis toujours d’être efficace »

Durant cette rencontre, Luka Modric n’a pas été le seul à briller. Vinicius Junior aussi a encore impacté le jeu de son talent. Auteur de deux passes décisives, il est rentré un peu plus dans les cœurs des socios du Real Madrid, confirmant également tout le bien que son entraîneur pense de lui :

« Il s’améliore, a expliqué Carlo Ancelotti. Je ne lui parle pas beaucoup parce que je n’ai pas grand-chose à lui dire. Je lui dis toujours d’être efficace. Ne pas dribbler juste pour le plaisir de le faire. S’il pense que c’est judicieux de dribbler, de passer, de tirer, alors qu’il le fasse. Il doit faire ce qu’il faut pour aider l’équipe. Aujourd’hui, il n’a pas fait de 1 contre 1 avec Llorente et il a donné deux passes décisives. »