Carragher écrase Virgil van Dijk, Rio Ferdinand adore ce Real

Carragher écrase Virgil van Dijk, Rio Ferdinand adore ce Real

La lourde défaite de Liverpool à domicile (2-5), en huitième de finale aller de Ligue des Champions, face au Real Madrid a fait réagir certaines légendes du football anglais comme Jamie Carragher et Rio Ferdinand.

Liverpool a été humilié à Anfield (2-5) par le Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Une défaite qui a fait la Une des quotidiens du monde et qui a poussé l’ancienne gloire des Reds à lancer des piques au défenseur néerlandais, Virgil van Dijk, qu’il trouve très fébrile.

« Ils viennent d’être battus 5-2 en Ligue des champions. Je sais que c’est le Real Madrid, mais ce sont les deux finalistes de l’an dernier. Ce n’est pas acceptable. C’est loin d’être suffisant et défensivement en ce moment… Virgil van Dijk avait dit il y a quelques mois que je ne rentrerais pas dans cette défense. Pourtant, je pense que je prendrais sa place en ce moment » , a déclaré Jamie Carragher, devenu consultant à CBS.

Rio Ferdinand très séduit par le Real Madrid

Si Jamie Carragher a lui préféré allumé la défense de Liverpool, Rio Ferdinand lui s’est penché sur la qualité de l’équipe adverse. L’ancien défenseur de Manchester United est très séduit par cette équipe du Real Madrid.

«La différence de classe ce soir a été montrée. Vous avez une équipe d’un côté sur la pente descendante, par rapport à l’autre qui monte en régime. Vous regardez l’équipe du Real Madrid de l’année dernière et vous pensez qu’avec le départ de Casemiro, l’âge que prennent Benzema, Kroos et Modric, ce sera difficile et pourtant… Le recrutement au cours des dernières années, avec l’arrivée de jeunes joueurs comme Vinicius, Rodrygo, Camavinga est une réussite. Ces joueurs ressemblent maintenant à de vrais joueurs de Ligue des champions », a réagi Ferdinand.

Les hommes de Jurgen Klopp auront la lourde tache d’aller chercher la qualification à Madrid dans trois semaines.