Ce que Virgil van Dijk pense de Manchester United-Liverpool !

Virgil van Dijk

Virgil van Dijk s’est exprimé sur le choc de la troisième journée de Premier League entre son équipe Liverpool et Manchester United.

Très mal partis, Manchester United et Liverpool vont en découdre ce lundi à Old Trafford pour le compte de la troisième journée en Premier League. Une rencontre qui sera âprement disputée car chacune des équipes aura besoin de victoire pour rectifier le tir. Manchester United, en grande difficulté, a perdu ses deux premiers match en championnat tandis que les Reds n’ont pu obtenir que deux nuls.

Pour Virgil van Dijk, les deux larges victoires la saison dernière face à leurs rivaux mancuniens (5-0 à Old Trafford, puis 4-0 à Anfield) est du passé.

« C’est énorme mais il ne s’agit pas de faire une déclaration, nous voulons gagner et faire tout ce qui est possible pour gagner là-bas. Au fil des ans, il s’est avéré difficile pour nous de gagner là-bas, certes nous avons eu un excellent résultat chez eux l’année dernière, nous ne pouvons pas le nier. Cette année, ils ont eu un début difficile et nous n’avons pas eu le meilleur départ que nous voulions nous non plus, donc ce sera intéressant », a déclaré Virgil van Dijk.

Thiago Alcantara indisponible six semaines

« C’est une bonne équipe à mon avis, ils ont de bons joueurs partout sur le terrain. De toute évidence, ils ne sont probablement pas dans la meilleure situation en termes de confiance, mais c’est l’occasion de renverser la tendance. Mais nous nous parlons et nous voulons nous assurer que nous sommes prêts et nous allons encore travailler dur cette semaine », a confié Virgil van Dijk.

« Nous avons créé beaucoup d’occasions [contre Palace], malheureusement nous n’avons pas marqué assez, mais nous sommes revenus avec un point et ce n’est pas ce que nous voulions », a conclu le défenseur néerlandais.

Virgil van Dijk et les siens vont puiser jusqu’à leurs dernières énergies pour rééditer l’exploit de l’année passée, malgré les nombreux blessés. Au total, huit joueurs de l’équipe première sont actuellement écartés : les défenseurs Ibrahima Konaté, Joel Matip et Calvin Ramsay, les milieux de terrain Thiago Alcantara, Curtis Jones, et Alex Oxlade-Chamberlain, l’attaquant Diogo Jota et le gardien suppléant Caoimhin Kelleher.