Ce que Wayne Rooney pense d’Idrissa Gueye

Ce que Wayne Rooney pense d'Idrissa Gueye

Idrissa Gueye a renforcé les rangs du Pais Saint Germain, lors du dernier mercato estival. Pour sa première saison sous le maillot du club de la capitale française, l’international sénégalais a brillé de mille feux.

6e meilleur dribbleur parisien cette saison avec 29 dribbles réussis (% de réussite : 53,7), le Lion de la Teranga s’est distingué en réalisant le plus grand nombre de tacles au PSG avec 96 tacles (% de réussite : 53,13).

Dans sa dernière chronique pour The Times, Wayne Rooney a fait part de son admiration pour le vice-champion d’Afrique, doté d’une excellente qualité technique.

L’ancien capitaine de la sélection anglaise qui avait cotoyé le sénégalais pendant un an chez les Toffees, avait même conseillé à Manchester United de le recruter…

« Tout le monde parle de son tacle et de son énergie mais ce qui m’a surpris, c’est sa qualité sur le ballon – il a toujours cherché à jouer de l’avant et dans les pieds. Après un mois passé avec lui, j’ai parlé aux responsables de Manchester United pour leur dire qu’il était assez bon pour eux. Je n’ai pas été surpris du tout quand le Paris Saint-Germain l’a fait signer » a écrit la légende du club mancunien