Cédric Bakambu en route pour le Real Madrid?

Cédric Bakambu en route pour le Real Madrid?

Exilé à « l’Empire Céleste » du côté du Beijing Guoan, la superstar congolaise, Cédric Bakambu, pourrait retrouver l’Europe lors du prochain mercato d’hiver!

Le buteur vedette des Léopards de la République Démocratique du Congo , Cédric Bakambu , attise les convoitises des cadors européens depuis plusieurs mois. Le nom de l’attaquant de Beijing Guoan (Chine) a notamment été longtemps associé au FC Barcelone et à plusieurs clubs de Premier League en vue d’un transfert l’été dernier, mais le dossier est finalement resté sans suite.

Cependant, et selon les informations du quotidien espagnol Marca, c’est du côté de la « Maison Blanche » madrilène que « BakaGoal » pourrait rebondir. En effet, le média ibère affirme ce week-end que les dirigeants du Real Madrid seraient passés à l’offensive pour s’attacher les services de l’ancien buteur de Villarreal. Les « Merengue » en perte de vitesse et à la recherche d’un substitut de Karim Benzema , seraient actuellement en discussion avec les dirigeants pékinois. Le club chinois exigerait 25 millions d’euros pour se départir de Cédric Bakambu.

Il convient de rappeler que la superstar congolaise n’a jamais caché son envie de retrouver les arènes européennes: « Est-ce que je rêve de revenir en Europe? Oui j’y songe à fond », a révélé l’attaquant de 29 ans au micro de Digital Congo TV il y a quelques mois.

Bakambu avait quitté le « Sous-marin jaune » pour « l’Empire du Milieu » en janvier 2018 contre la coquette somme de 74 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en décembre 2021 avec le Bejing Guon , le troisième  » joueur le plus cher de l’histoire du football africain  » n’a rien perdu de son efficacité a ajouté 43 buts et délivré 14 passes décisives en 58 matchs de Super League